Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aymeric's travelog

Aymeric's travelog

Pérégrinations d'un apprenti voyageur


Eastern Market & Library of Congress

Publié par Aymeric MARTEAU sur 4 Décembre 2014, 10:32am

Catégories : #Washington DC, #Videos, #Photographies

Aujourd'hui, l'envie m'a pris de visiter un coin de DC que je n'avais pas encore parcouru : les quartiers situés à l'est du Mall, derrière le Capitole. J'ai longé l'Independance Avenue, que je savais l'une des voies les plus anciennes de DC, et qui donc, pouvait distribuer quelques-uns de ses petits secrets aux regards attentifs ... 

 

En chemin, j'ai fait étape à Eastern Market, un marché couvert qui offre, aux riverains depuis plus de 134 années, un lieu de convivialité et de rencontres où les touristes de passages sont extrêmement bien accueillit.

J'ai également profité de cette escapade pour visiter la "Library of Congress", plus grande bibliothèque du monde (en nombre de volumes, environ 23 000 000), qui renferme des ouvrages rares et précieux telle que la Bible de Gutenberg, premier ouvrage imprimé (1452-1455). 

Enfin, j'ai terminé ma promenade par un arrêt ravitaillement dans un café très accueillant (voir lien ci-dessous) que je vous conseille, si d'aventure vous passez par D.C.

Voici quelques exemples de ce que l'on peut trouver en chemin. 

Eastern Market & Library of Congress
Eastern Market & Library of CongressEastern Market & Library of Congress
Eastern Market & Library of CongressEastern Market & Library of CongressEastern Market & Library of Congress
Eastern Market & Library of CongressEastern Market & Library of Congress
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents