Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aymeric's travelog

Aymeric's travelog

Pérégrinations d'un apprenti voyageur


La demande de Visa

Publié par Aymeric MARTEAU sur 31 Mai 2014, 05:45am

Catégories : #Au Pair's Life, #Travels, #Videos

Pour les grands voyageurs c'est une évidence, pour les novices il s'agit peut-être d'une surprise : l'obtention d'un visa. Dans la plupart des pays, il n'est pas nécessaire de posséder un visa si votre séjour est inférieur à 3 mois. Cependant, dans certains cas, le simple fait de sillonner le pays quelques jours nécessite un visa : au Sénégal, depuis quelques mois, vous devez vous munir d'un visa touristique pour entrer dans le pays. Les visas sont des documents délivrés par les ambassades de chaque pays pour contrôler leur immigration. Leur coup varie du type de visa que vous souhaitez obtenir ... Mais c'est un coup supplémentaire qui s'ajoute à vos frais de voyage ! 

 

Chaque futur Au Pair doit donc se présenter à l'Ambassade des Etats-Unis à Paris, après avoir pris rendez-vous, afin d'obtenir un visa. Il s'agit du visa J-1 ; type de visa également requis pour les stages et programmes d'échanges. Pour savoir quels documents vous devrez fournir pour justifier de votre situation vous pouvez accéder directement au site de l'Ambassade des Etats-Unis (lien ci-dessous) ou visiter de nombreux blogs d'Au Pair tels que ceux d'Emeline et Marion (voir ci-dessous) avec qui je prendrai le départ pour Washington DC dans quelques semaines. 

 

Pour ma part je vous invite à profiter de votre mieux de cette escapade parisienne pour parcourir la ville. Pour une première découverte de la capitale, faites les immanquables : le palais du Louvre, Notre-Dame, les Champs-Elysées, l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, la Concorde, Montmartre, etc. ... Il y a largement de quoi s'occuper ! 

Pour les habitués, un seul conseil : évitez la foule et vagabondez dans les petites ruelles de la capitale. Les yeux grands ouverts, c'est là que vous serez le plus surpris ! Je vous laisse avec la petite vidéo de ma parenthèse panaméenne ...

 

3 jours après cette escapade Parisienne, j'ai reçu mon passeport, fraichement alourdi par le document qui me permettra de vivre une année aux Etats-Unis en toute légalité. Les choses sont simples quand nous sommes français ...

 

Hakuna Matata 

La demande de Visa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents